Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2014 2 23 /12 /décembre /2014 17:29

 

 

BR_DSC0108.jpg

 

 

BR_DSC0119.jpg 

 

BR_DSC0104.jpg

 

 

BR DSC0121

 

Comme leurs ancêtres, les Flambarts du Dreux défilent pour fêter le solstice d'hiver.

 

A l'origine, la fête des Flambarts célébrait le passage du solstice d'été à celui d'hiver mettant les rues en effervescence et se terminant par un feu d'artifice.

 

Bonnes fêtes de fin d'année à vous.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Voila une tradition que je ne connais pas du tout. Où est-ce? J'aime beaucoup ta 2ème photo, pleine de mouvement et de mystère. Bonnes fêtes Nathalie.
Répondre
N
<br /> <br /> C'est à Dreux, en Eure et Loire, à 80km à l'ouest de Paris. Depuis 20 ans, chaque année, début décembre, le temps d'un week-end, c'est la fête des flambarts! à découvrir...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : K'on se le dise...
  • : Partager et faire découvrir mes photographies, des événements, lieux, artistes, livres... que j'ai aimés et que vous aimerez sûrement!
  • Contact

K'on se le dise...

Recherche