Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 20:23

   

maison

Un rendez-vous donné à Beyrouth, par Sybil, douze ans, et Kalya, sa grand-mère.

Sybil vit aux Etats-Unis, Kalya à Paris mais c'est sur cette terre de leurs ancêtres qu'elles ont voulu se rencontrer pour la première fois, se découvrir...

 

Un roman lumineux, tendre et tragique profondément enraciné dans la terre du Liban, qui se déroule sur deux plans et à deux époques se faisant écho : 1932 et 1975.

Le Liban heureux et la terre déchirée. 
 

Interview d'Andrée Chédid  

 

Et vous, quel livre nous conseillez-vous ?

 

K'on nous le dise...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Pas vu le temps passer avec Sybil et Kalya. Chouette histoire<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et vous autres... l'avez vous lu ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ben je conseille tous les romans d'Andrée Chedid. Le Message en particulier. Et aussi Trois femmes puissantes de Marie Ndiaye tout frais sorti en poche. Volontiers !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Mag pour tes conseils et surtout pour mon cadeau! <br /> <br /> <br /> J'avais lu les "Trois femmes puissantes" que j'avais trouvé dur; des parcours de femmes... pas facile!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : K'on se le dise...
  • : Partager et faire découvrir mes photographies, des événements, lieux, artistes, livres... que j'ai aimés et que vous aimerez sûrement!
  • Contact

K'on se le dise...

Recherche